Me 03/10/07
Nous sommes allés au marché nocturne, Donghuamen Night, motivés et décidés à goûter à tout. Nous étions accompagnés de René, notre nouvel ami sénégalais et de son pote brésilien… Soyons clairs et précis : nous n’avons pas mangé de chat, ni de chien ou de rat (du moins à notre connaissance!). Par contre, au cœur de ce marché immense, dès les premiers mètres on peut se laisser tenter : nous avons opté pour une brochette de scorpions, bien croquants… et une brochette de chrysalides (pas terribles). Quelques mètres plus loin, nouvel arrêt : nous craquons pour un ananas appétissant rempli de riz au lait… Mais plus appétissant que savoureux… Nous avons renoncé aux mille pattes, car ils ne détaillaient pas pour 2 cuisses. Restera à savourer la brochette de serpents ! Bref, ce marché vaut le détour. Nous avons adoré l'ambiance qui y règne.
Et il faut raconter l’effet produit par Daniel (et ses moustaches) et René (le beau Sénégalais). Vraiment Daniel a trouvé un concurrent sérieux! Les flashes crépitent… C’est à qui va se faire prendre en photo avec eux deux réunis. Quel beau tableau en effet que le blanc, le noir et le jaune!!!
Beaucoup de brochettes, et une vraie brochette de bons souvenirs gustatifs et visuels !
Les restaurants de Pékin nous ont révélé aussi beaucoup de surprises : saveurs bien sûr, mais également rencontres. Ainsi à Shunfong, installés à une table ronde, nous demandons à un Chinois de nous prendre en photos. A son départ, on apprend qu’il nous avait offert le repas et plus qu’il n’en fallait de plats typiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire