Les 1000 petits boulots et autres à Pingyao



Incroyable! Une nouvelle star est en train de percer à Pingyao: Daniel... grâce surtout à ses moustaches. C'est hier soir que l'on a pu apprécier son succès: les flashs crépitaient autour de lui. Les gens, surtout les femmes, s'arrêtaient demander des autographes, lui touchaient les favoris. Impossible de passer inaperçu. Il va bien falloir faire avec la gloire!
Pingyao est une ville touristique certes, mais aussi une ville qui vit...
Nous avons côtoyé les 1000 boulots et autres activités de ses habitants (enfin, presque toujours de "ses" habitants).

Il faut dire que nous avons vécu la Fête de la Lune (et donc goûté aux gâteaux de Lune): c'est un peu animé en fin de journée, mais le soir c'est, pour les Chinois, l'occasion de manger entre amis, donc peu de festivités en ville.

Fait divers:
Attaque vraiment sérieuse... imprévue... insidieuse... dérangeante... ennuyeuse... impitoyable... Elle nous guettait... mais le coup fut inévitable : la turista nous a frappés... Par bonheur, si l'on peut dire, nous étions dans une ville touristique, tant et si bien que les toilettes des hôtels et restaurants ont connu nos petits derrières... Heureusement aussi qu’à PORDIC, 2 pharmaciennes (très, très bien), nous avaient dotés de remèdes miracles ; il fallait bien tester la trousse à pharmacie qu’elles nous avaient concoctée et qui fort heureusement n'avait pas encore servi... le petit désagrément a duré un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire