Une cité pas si interdite !

Je 27/09/07



PEKIN : Nous y sommes au petit matin. Nous avons parcouru plus de 10000 km sur les rails. La gare est une fourmilière. La queue pour les taxis nous semble interminable. A Harmony de Pingyao, Maguy a pris la carte d'un hôtel (en anglais et chinois), et le chauffeur nous conduit à Saga Youth, très bien situé, avec une chambre bien propre pour nous 2. Quoi de plus après une bonne douche? Sinon découvrir les lieux et partir à pied pour la Cité Interdite.

Quelle chance, il n'y a pas foule. C'est le palais impérial réalisé entre 1407 et 1420 par 200 000 ouvriers. Il compte 800 bâtiments et 9000 chambres. Pendant 5 siècles, les maîtres de l'Empire du Milieu en firent le nombril de la Chine.
La plupart des bâtiments ont été construits en bois. Les grosses colonnes en bois dressées sur des socles de marbre supportent la toiture magnifiquement décorée et couverte de tuiles vernissées jaunes, couleur de l’Empereur. Sur les tuiles d’arêtes : des figurines en terre vernissée, perchées sur les angles. Ces animaux et personnages mythiques sont censés protéger les bâtiments des esprits malfaisants. Un régal de couleurs...

Tout à côté la Place Tian'Anmen avec le Mausolée de Mao, le dernier empereur (!)

Pratique :
Visite de la cité + audiophone : 160 Y
Petit déjeuner : 35 Y
Canard laqué : 140 Y
Repas soir : 70 Y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire