Di 26/08/07 et Lu 27/08/07
Nous voici donc à EKATERINBOURG, ville prospère et agréable qui n’a rien à envier à nos grandes villes. Région riche en minerai et ancienne forteresse de construction de l’armement. Eltsine y a été gouverneur.
Nous sommes allés nous «recueillir» sur le site des Romanov !!! Un monument a été érigé en leur mémoire à l'emplacement du drame. L’Église du Sang, avec ses dômes éblouissants, rend hommage à Nicolas II, dernier tsar, sa femme et leurs cinq enfants, assassinés à Iekaterinbourg en 1918. A côté se trouve une ravissante petite église de bois où défilent à longueur de journée des pèlerins, arrivés de partout, et où viennent se recueillir des dizaines de couples de mariés.
La ville est parsemée de sculptures en bronze, spécialité de l'art soviétique, elles sont souvent parlantes et parfois belles, mais toujours très imposantes, qu'elles représentent des paysans, des ouvriers ou des soldats.
2 petites précisions:
Le recrutement de nos 2 gardes-du-corps s'est fait sans aucun problème !
Et juste derrière la voiture rouge (rappelez-nous la marque!), c'est notre hôtel soviétique, en face la sortie de la gare.
Pratique :
Hôtel à Ekaterinbourg (1nuit pour 2) : 1100 R
Restaurant Datcha (2) : 960 R
Train Ekaterinbourg-Tobolsk - 2 billets en Koupe : 3800 R
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire