Moscou à découvert !

Jeudi 23/08/07


Pour le moment le voyage se déroule tout à fait normalement sous une chaleur torride.
Finalement on se débrouille mieux à Moscou qu'à Paris : trouver une navette de la gare TGV de Roissy vers l'hôtel a été laborieux, car les "nunuches" avaient pris la mauvaise sortie.

Tous les guides (livres) insistent sur la durée des formalités et les enquiquinements... Or, à notre arrivée, il nous a fallu à peine 10 mn pour présenter les papiers, récupérer les bagages et passer la douane. Sourire de Maguy ou moustaches de Daniel? Ensuite un bus nous a directement conduits à 40 km, à la station de métro. Et, après 3 correspondances, nous avions acquis toutes les bases pour rejoindre notre hôtel : un hôtel très soviétique (plusieurs blocs dans un parc fleuri)! Mais il nous convient. Le métro nous permet de joindre le centre facilement.

Premier soir et spectacle du ballet national de Russie à l'Hôtel Cosmos (avec, on ne rêve pas ! la statue géante du Général de Gaulle dans le parc d'entrée). Fabuleux spectacle! Et ma foi, aucune difficulté pour y aller en bus. Tout s'est gâté au retour, car nous avons voulu dégourdir nos jambes et résultat: une marche imprévue de 15 km pour rejoindre notre hôtel: on s'est perdu. Et la nuit, tous les chats sont gris!

Le soleil brille, brille, brille et nous consommons beaucoup d'eau et de bière russe! Mais le kvas n'est pas notre fort!

Pratique :
Hôtel Tourist : 2 nuits en chambre double : 140 €
Spectacle Cosmos - 2 billets : 70 €
Bus aéroport : 100 R
métro (2) : 50 R
Bus pour spectacle (2) : 50 R
2 repas : 1160 R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire