Krasnoiarsk pour 10 roubles !

Di 02/09/07 & Lu 03/09/07


Le dimanche matin à 8 h, nous arrivons à KRASNOÏARSK. Alder nous attend sur le quai.
Il nous fait visiter les principaux centres d’intérêt de la ville (pont sur le Iénisséi, chapelle Techarsovnia qui apparaissent sur le billet de 10 roubles) et il nous emmène chez lui.

Là nous découvrons sa famille, une famille merveilleuse et épanouie : Elena, la maman, 42 ans, et les enfants : Natalia (17 ans), Gleb le garçon de 12 ans, Safya (6 ans) et Serafima (2 ans). Il manque Evgenya (22 ans) qui a épousé Emanuele, un Italien, et tous deux vivent en Espagne. Nous faisons connaissance aussi avec les deux grands-mères : Galina et Sasha qui affichent plus de 70 ans et nous mijotent leurs merveilleuses recettes pendant deux jours, avec en prime du caviar au petit déjeuner.

La famille vit dans un grand appartement (nous couchons dans le canapé de la salle) et possède un voiture (type Espace). Nous avons visité la ville (colline Karaoulnaya et chapelle Tchassovnia) et la région (barrage de Divnogorsk sur le Iénisséi et un monastère) et passé un séjour merveilleux…

Serions-nous capables de rencontrer des étranger dans un train, de les inviter et de les accueillir ainsi ? Ils nous donnent en tous les cas une belle leçon d'hospitalité.

Pratique :
Achats divers à Krasnoiarsk : 500 R
Repas à Mamma Roma : 500 R
2 billets Krasnoiarsk-Irkurtz en Koupe : 3051 R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire