Pas de train-train aujourd'hui, mais un gag !

Sa 01/09/07




Nous modifions un peu notre programme pour atteindre Krasnoïarsk le dimanche afin de voir éventuellement ALDER…
Pour la première fois nous découvrons la 3e classe, très correcte d’ailleurs. Notre compagnon est un Ousbèque sympathique et prévenant, mais qui ne parle pas anglais. Nous partageons nos repas respectifs. Il est très organisé, vraiment habitué aux déplacements en train. Il veut jouer aux cartes avec Daniel, mais celui-ci ne comprend absolument rien à la règle du jeu !!!!

Nous roulons 2 h ; le train s'arrête... Horreur quand nous pouvons descendre ; il ne reste sur le quai que 2 wagons dont le nôtre !!! Plus de locomotive et impossible de savoir quand nous allons repartir. On va acheter à boire et à manger ; tous les passagers restent là... d’où de grandes discussions sur le quai... sur la musique, la vie en Russie...

Daniel philosophe s’est fait des relations. Des jeunes lui copient leurs musiques préférées sur son téléphone. Il achète même à une babouchka des écrevisses cuites, un saumon fumé comme on n’en avait jamais eu sous le palais... que nous dégustons avec notre compagnon. Les bonnes choses dérident Maguy, très fâchée de ce contre-temps…

Nous sommes repartis à 20 h... Tout le monde impassible... dans ce wagon resté une journée en plein soleil… Comme convenu, nous faisons téléphoner du train à Krasnoïarsk par notre compagnon Ousbèque. Et le dimanche matin à 8 h, Alder nous attend sur le quai.

Pratique :
Ecrevisses : 180 R
Courses diverses : 199 R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire