Pingyao, épouse sans concubine

Lu 24/09/07 & Ma 25/09/07





Bizarre ! On doit avoir l'air totalement "nunuches"; on a été pris sous la coupe de deux Français, deux copains qui ignorent qu'on circule par nos propres moyens depuis 5 semaines... Chez eux, pas de place à l'imprévu. Le Routard est leur bible! Qu'à cela ne tienne! Un peu de "paternalisme" va nous reposer.

Ils ont retenu à Harmony GuestHouse à Pingyao. Une sorte de bus électrique les attend à la gare à 6h du matin: on en a profité et nous avons ainsi atterri dans cet hôtel. Une magnifique demeure avec, tout au fond d'un patio ravissant, une chambre avec un lit séculaire, le Kang bed, de 4m sur 4m. Pendant la nuit, Daniel a cherché partout sa chérie!

PINGYAO est la merveille qu'il faut visiter. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et a subi très peu de changements depuis la dynastie Ming (1368-1644). Elle est complètement entourée de hauts remparts. Elle conserve ses demeures d'architecture traditionnelle avec des façades et des cours intérieures de toute beauté, telles qu'elles apparaissent dans le très beau film: "Epouses et concubines".

Pour nous c'est l'émerveillement total pendant 2 jours!

Pratique :
1 nuit Guesthouse Harmony : 15 €
Repas midi : 50 Y
Billet touristique pour visites : 240 Y
Repas soir : 50 y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire